Menu horizontal

lundi 29 avril 2013

PAL de Roald Dahl

Lire l'article >>

En faisant un tour sur le compte facebook d'On lit plus fort Gallimard Jeunesse, je suis tombée sur cette petite PAL réalisée par Roald Dahl lui-même. Vous vous souvenez de Matilda ou de Charlie et la chocolaterie? L'auteur des ces incontournables romans pour la jeunesse vous invite dès lors à (re)découvrir vos classiques de la littérature anglaise.

- Nicholas Nickelby, de Charles Dickens
- Oliver Twist, de Charles Dickens
- Jane Eyre, de Charlotte Brontë
- Orgueil et Préjugés, de Jane Austen
- Tess d'Uberville, de Thomas Hardy
- Kim, de Rudyard Kipling
- L'Homme invisible, de H.G. Wells
- Le Vieil Homme et la Mer, d'Ernest Hemingway
- Le Bruit et la Fureur, de William Faulkner
- Les Raisins de la colère, de John Steinbeck
- Les bons compagnons, de J.B. Priestley
- Le rocher de Brighton, de Graham Greene
- La ferme des animaux, de Goerge Orwell

Ce sont tous des romans très célèbres et cela ne fera aucun mal à notre culture de les lire.
Je ne les ai pas encore tous lus mais j'y reconnais déjà des livres qui ont été de mes coups de coeur : Jane Eyre, Orgueil et Préjugés et Tess d'Uberville. Je m'étonne de l'abscence des Hauts de Hurlevent qui est dans la même veine que les romans précédents. Sinon, que dire de plus? Sinon que Oliver Twist est un roman très triste que j'avais lu lorsque j'avais une dizaine d'années et qui reviens souvent dans les discussions lorsqu'on se met à parler d'orphelins et de littérature. De même, Les raisins de la colère m'avait paru ennuyeux au début mais s'est révélé être un roman passionnant.

Fiez-vous au jugement de M. Dahl et (re)lisez vos claasiques anglais.



Posted by Picasa

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Sauf mention contraire tous les articles sont rédigés par Lectorrima. Tous droits réservés. Fourni par Blogger .