Menu horizontal

vendredi 15 janvier 2016

Premiers flocons de l'année

Lire l'article >>

Image : Paul Itkin, Unsplash, CC0

Ajourd'hui sont tombés les premiers flocons de l'année. Pour faire profiter tout le monde de ce spectacle, j'ai décidé de réaliser cette animation de neige qui tombe sur un paysage hivernal. Tout cela simplement en CSS3. Regarder les flocons de neige qui tombent possède un coté apaisant, n'est-ce pas?

Ces derniers temps, j'ai fait quelques expérimentations en CSS3. C'est joli, amusant, assez simple au final et le rendu étonnant. La dernière en date est la pile de livres en cours dans la barre latérale. Qu'en pensez-vous? Je reviendrai probablement plus en détail sur ce gadget dans un prochain article.

D'ici là, profitez bien de la neige ; qu'elle soit réelle ou virtuelle. Quant à moi, je me reponge dans ma lecture de Guerre et Paix, d'autant plus que l'ambiance est toute trouvée !

NB : Le code rédigé pour réaliser cette animation se base sur celui de Michaël Crofte sur le blog Creative Juiz.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Sauf mention contraire tous les articles sont rédigés par Lectorrima. Tous droits réservés. Fourni par Blogger .