Menu horizontal

lundi 11 août 2014

Maritime par la Compagnie Les Petits Délices

Lire l'article >>

Crédits : Compagnie Les Petits Délices

55e Festival Royal de Théâtre de Spa (Edition 2014)
Théâtre de rue – Jardins du Casino Galerie Léopold - 9 août 2014
Maritime par la Compagnie Les Petits Délices

Coincée entre son quotidien et le tic-tac de son réveil, Lucile a, depuis longtemps, oublié de respirer. Un poisson de mer débarque dans sa théière et lui demande de le ramener chez lui. Direction : l'océan ! Deux mondes se rencontrent et se lient mais bientôt il faudra quitter son compagnon de voyage, et lui rendre sa liberté … Salué pour sa poésie et son interaction avec le public, « Maritime » est un spectacle visuel et musical. Un road-movie déjanté, drôle et surréaliste !
Extrait du programme du festival.

Agréable découverte qu'est ce spectacle de cette toute jeune compagnie. Le jeu entre les objets de taille réelle et leur miniature est magique ; tous les objets rétrécissent pour pouvoir rentrer dans la voiture, de même que la grande comédienne se transforme en petite poupée pour enfin partir à l'aventure. Certaines initiatives sont cocasses. D'autres plus habituelles. Mais toutes sont empreinte de douceur et de poésie. Et puis, parlez-vous le poisson? Si non, demandez à la théière qui se fera un plaisir de traduire les messages du poisson qui y a élu domicile.

Le spectacle est principalement visuel. La musique, jouée par à l'accordéon rythme le spectacle. Les enfants sont appelés à la rescousse lorsqu'il y a des choses dangereuses ou difficiles à faire. Les parents devront aussi participer car nos personnages auront besoin d'un adulte fort pour les aider à un moment donné. La comédienne parvient toujours à se faire comprendre du public multiculturel, mélangeant français, néerlandais, allemand, anglais, langue des signes, bruitages et mimes.

Coup de coeur : la plage à l'intérieur d'une valise. Différents objets représentant des personnages typiques descendent tout juste d'un car pour débarquer sur le littoral de sable fin : un parasol rose est une jeune femme à la démarche chaloupée, un autre parasol un jeune homme lourdeau qui la suit de près, un râteau pour un petit garçon qui construit des châteaux, paquet de cigarettes, canette de bière et autres déchets viennent compléter ce tableau criant de vérité.

Photos du spectacle, infos sur la compagnies et dates des prochains spectacles sur le site : http://www.lespetitsdelices.be

Sauf mention contraire tous les articles sont rédigés par Lectorrima. Tous droits réservés. Fourni par Blogger .